Les Hauts de Gamme Edito du Président

Edito du Président

Les Hauts de Gamme ont été créés en avril 1996. Situé à Varesnes, petite commune à proximité de Noyon dans l’Oise (60), cette association ne comptait que 27 musiciens à sa création. Aujourd’hui, c'est plus de 70 musiciens, tous amateurs, qui ont rejoint les rangs.

Comment fonctionne cette association ?
Conformément à l’article de loi régissant les associations de loi 1901, l’association est à buts non lucratifs. Elle fonctionne grâce à des musiciens amateurs (dont certains dispensent des cours de solfège et d'instruments), mais également grâce au soutien des collectivités territoriales (notamment la commune de Varesnes, représentée par M. Bulcourt Stéphane, son maire mais également le président d'honneur de notre association), des sponsors et des associations locales présentes pour certains depuis la création.
Soutiens que je tiens à remercier, au nom des Hauts de Gamme, pour leurs aides et présences régulières.

Afin d’assurer la pérennité de cette formation, une école de musique permet aux personnes qui désirent apprendre le solfège et d’un instrument de pouvoir le pratiquer. Une chorale, initialement créée pour chanter les chants militaires aux cérémonies officielle, a également vu le jour en 2004.

La passion musicale est sans aucun doute le moteur de cette formidable réussite.

Pour finir un grand merci à Alexandre pour la réalisation de ce nouveau site ainsi qu'à Roger GRESSIER notre père spirituel disparu trop vite et à qui nous devons beaucoup.


Régis Carlier, président de l'association